25/06/2010

5 mois...

Et il fait chaaaaauuuudddd!!!! J'en viens à me demander comment je supportais la chaleur quand j'étais belle et svelte (hum hum) parce que là, ça craint carrément!! Sans compter les quelques bouffées de chaleur qui me prennent par surprise et où j'ai l'impression qu'il fait au moins 40°:-))

Sinon tout va relativement bien!

Bébé bouge depuis quelques semaines, c'est MAGIQUE... Je ne me lasse pas de le sentir et j'ai même l'impression de pouvoir jouer avec lui car à chaque fois qu'il donne un coup, je le carresse et il recommence direct, même son papa a réussi à le sentir (bon ok, une seule fois) pour son plus grand bonheur! Au début il bougeait très peu, quelques coups le soir mais maintenant j'ai droit à des séances de foot:-) Au moment même où j'écris ce post il est entrain de shooter dans ma vessie:-)

J'arrive même à voir mon ventre bouger, comme des petits spasmes, tout ça me fait prendre conscience que dans 4 mois, je le tiendrai dans mes bras... Magique je vous dit!

Le côté plus embêtant, c'est que des contractions ont fait leur apparition. Rien de bien grave pour le moment mais c'est à surveiller. J'ai pour consigne de lever le pied (bouh) et de me reposer un maximum! Pas facile, surtout quand on doit préparer un déménagement! Oui oui, nous avons trouvé un chouette appartement plus grand avec une vraie cuisine cette fois et même un lave-vaisselle, fini de tout laver à la main, chouuuetttte! Nous pourrons donc accueillir bébé dans les meilleures conditions!

Mon ventre se dessine peur à peu, les gens commencent à me regarder différement, c'est pas trop tôt^^ Et puis j'ai découvert hier que je commençais à avoir du mal à marcher longtemps, surtout au niveau du dos où ça tire pas mal, bref les petits bobos de la grossesse!

Plus que 4 mois, j'ai déjà hâte de voir sa petite bouille!

Pour terminer, spéciale dédicasse à Jess qui attend sa petite Bébinette d'un jour à l'autre!:-)

12:39 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (2)

02/06/2010

4 mois et demi

It's a boy!!!

Oui oui, nous avons eu beaucoup de chance de connaître son sexe à l'écho des trois mois, mais comme dirait Jess, mieux vaut se méfier car les retournements de situation sont relativement fréquents donc on attendra l'écho des 5 mois avant de commencer à décorer la chambre!

Mis à part ça tout va bien, j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir de nausées même si niveau fatigue j'ai pas mal dégusté. Le plus frappant est le coup de pompe après les repas, une envie irrépréssible de dormir s'empart de moi, difficile de resister surtout au boulot

J'ai commencé à acheter des petits vêtements mais pas trop car comme me l'a dit Perdita, ça grandit vite et donc il vaut mieux acheter au fur et à mesure.

Côté silhouette, j'en suis au stade où les gens me regadent comme si j'avais mangé trop de hamburgers, ce qui a tendance à m'énerver. J'ai un petit ventre mais pas au point qu'on remarque que ce n'est pas de la graisse mais bien un bébé. Je n'ose pas encore profiter des caisses "femmes enceintes", j'ai trop peur de me faire virer:-)

Je ne le sens pas encore bouger, à mon grand dam, mais je sais que c'est encore un peu tôt, surtout pour une première grossesse. Quant à Tarzan, il colle souvent son oreille à mon ventre, je ne sais pas ce qu'il espère, peut-être entendre un "Salut Papa!!", les hommes sont bizarres des fois:-))

J'ai de plus en plus de mal à montrer les 3 étages pour arriver chez moi, il me faudrait un système de poulie pour bien faire hihi

Voila les dernières nouvelles!

Je profite de l'occasion pour féliciter encore une fois Julie pour son superbe mariage et Perdita pour les 7 mois de son petit Simon!

11:48 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (3)

14/04/2010

Des nouvelles!!

Oui oui je sais, je suis impardonnable de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt!!

Cela va faire 7 mois que nous sommes mariés et tout roule toujours aussi bien! Non pas que Tarzan aie changé ses bonnes vieilles habitudes (il aime toujours autant lire les pubs et porter ses t-shirts troués) mais ce mariage a vraiment renforcé notre couple, ce n'est que du bonheur! Nous y repensons souvent avec beaucoup d'émotion, surtout avec la saison des mariages qui recommence tout doucement!

D'ailleurs, ma petite Julie (ma copinaute qui suit ce blog depuis le début) va bientôt y passer elle aussi, j'en suis toute folle!

Mis à part ça, pas de grand changement dans notre vie...

A moins que...

Laissez-moi réfléchir...

Heu...

Ah ben si, en fait, il y en a un petit...

Qui doit faire 3 cm...

Et qui est bien au chaud...

Dans mon ventre...

Et oui!!!!! Nous allons devenir parents au mois de novembre!!

Ce n'est pas encore tout à fait officiel car nous attendons l'écho des 3 mois pour être sûrs que tout va bien avant de le crier sur tous les toits:-)

Autant vous dire que Tarzan et moi sommes aux anges!

Une nouvelle aventure qui commence, ça tombe bien car on commençait à s'ennuyer:-)

11:02 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (3)

19/11/2009

Déja deux mois :-)

Nous sommes le 19 novembre et aujourd'hui ça fait deux mois que Tarzan et moi sommes mariés!

Inutile de dire que le temps passe viiiiite!! J'ai été chercher ma robe de mariée au pressing il y a deux jours et j'ai été prise de nostalgie soudaine en me disant que c'était vraiment trop dommage que je ne puisse pas la remettre:-) D'où l'idée de Mary Poppins d'organiser prochainement une soirée "robes de mariées" pour qu'on puisse les remettre mais pour ça, quelques unes des filles doivent se mettre au régime m'a-t-elle dit:-)

Après s'être battus auprès des administrations de toutes sortes pour leur faire comprendre que notre statut avait changé (et vous pouvez me croire, ça demande beaucoup d'énergie de faire comprendre à votre banque, à votre assurance et à votre mutuelle que vous êtes mariée) nous pouvons enfin profiter de notre nouvelle vie.

Beaucoup de gens disent qu'au quotidien, le fait d'être marié ne change rien. Et bien je ne suis pas d'accord.

Le fait d'être marié "à" vous donne une légitimité que vous n'aviez pas. On ne vous regarde plus comme la copine "de", vous n'êtes plus une fille de passage (même si ça fait dix ans que nous sommes ensemble), vous êtes sa femme, celle qu'il a choisie, qu'il a élue. Et puis quel bonheur de pouvoir dire à tue-tête "mon mari":-))

Et puis à chaque fois que je regarde mon alliance, j'ai un sentiment de force sereine qui m'envahit. Cet anneau nous a encore rapprochés, on se sent plus fort à deux, on se sent encore plus liés l'un à l'autre. Et même si Tarzan me menace régulièrement de jeter la sienne dans un caniveau, je suis vraiment fière de nous.

Et pour terminer, on m'appelle enfin "madame" et plus "mademoiselle", et ça, ça valait les dix-huit mois de préparatifs:-)

09:44 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)

04/11/2009

Quand Jane et Tarzan partent en lune de miel...

Le lundi 21 septembre, nous nous sommes donc envolés vers Bali. Je vous avoue que le voyage n'a pas été de tout repos puisque nous avions un train à prendre Bruxelles-Paris, puis un avion (10h de vol) Paris-Bangkok et un autre avion (4h de vol) Bangkok-Bali. Si c'était à refaire, nous partirions quelques jours après le mariage car nous étions tellement crevés que ce trajet nous a paru être une éternité et nous n'en avons absolument pas profité.

La seule chose positive c'est qu'au check-in de Paris, la dame, sachant que nous étions en lune de miel, nous a réservé 4 places dans l'avion rien que pour nous et nous avons eu nos bagages en prior à Bali. Il faut toujours bien stipuler qu'il s'agit d'une honeymoon et en fonction que vous soyez en face d'une bonne-femme divorcée (dans ce cas-là, n'espérez pas avoir le moindre avantage) ou de quelqu'un qui attend le prince charmant et qui croit au mariage (dans ce cas-là, c'est jackpot assuré) vous vous retrouverez coincée entre votre mari et un homme X qui pue et qui ronfle ou au contraire, vous aurez une chance de vous retrouver en business class.

Nous sommes donc arrivés à Bali morts de fatigue. Notre guide indonésien nous attendait à la sortie de l'aéroport. Il nous a directement embarqué dans son minibus climatisé pour faire une première visite dont nous nous serions bien passé puisque nous ne rêvions que d'une chose, dormir.

Vers 18h, il nous a amené à notre premier hôtel qui était magnifique. Imaginez un petit bungalow rien que pour nous, entouré d'une végétation colorée, à deux pas de la piscine. Le paradis.

CHAMBRE 1

CHAMBRE 1 BIS

Nous avions rendez-vous le lendemain matin à 9h avec notre guide à la réception de l'hôtel. Sauf que notre réveil n'a pas sonné. A 11h, on frappe à la porte. Tarzan se lève, ouvre la porte, et se retrouve nez à nez avec notre guide et le service de sécurité de l'hôtel, prêt à enfoncer la porte, persuadé qu'il nous était arrivé quelque chose. Ils avaient essayé de nous appeler dans la chambre mais le téléphone n'était pas branché. En deux secondes et demie, nous étions habillés et prêts à partir:-)

Toute la journée, nous avons visité des temples magnifiques, dans des décors merveilleux. Nous avons fui le tourisme de masse et avons pu rencontrer des locaux dont les enfants étaient parfois effrayés de voir des "blancs".

BALI 1

BALI 2

Les six premiers jours, nous avons changé d'hôtels 3 fois, en fonction des régions que nous voulions visiter. Ils étaient tous plus beaux les uns que les autres, le paradis sur terre. Le midi, nous mangions à deux dans des petits restos locaux, sur deux semaines nous n'avons mangé qu'une seule fois "occidental". Cela dit, jusqu'à maintenant, nous avons du mal à remanger du riz:-)

BALI 3

Terrasse privée

BALI 4

BALI 5

douche extérieure

BALI 6

piscine de l'hôtel

Le soir, nous sortions de l'hôtel, armé de notre Lonely, à la découverte des restos typiques.

Au cours de ces 6 jours, nous avons pu découvrir des choses somptueuses: des lacs, des volcans, des rizières en terrasse à perte de vue, des marais salin, des coopératives de cacao, de café, d'épices, des villages de pêcheurs, des temples hindouistes, boudhistes, des maisons traditionnelles balinaises etc. Le bonheur!

BALI 7

BALI 8

rizières

BALI 9

récolte du sel

BALI 10

BALI 14

café et cacao

Le 7è jour, nous avons quitté notre guide et sommes allés à notre hôtel "de luxe" avec piscine privée. Nous logions dans une villa qui était aussi grande que notre appartement dans lequel nous vivons! Chambre super confort, énorme salle de bain, salon avec écran plat, salle à manger et cuisine. Le pied. Là, pendant 6 jours, nous sommes restés tranquillement à nager, manger, et dormir. Le midi nous sortions manger au bord de la plage et le soir, en fonction de nos envies, nous allions soit au restaurant de l'hôtel, soit ils nous servaient le repas dans notre villa. Jamais je n'ai autant été bichonnée de toute ma vie!

BALI 11

piscine privée

BALI 12

BALI 13

Cela dit, avec du recul, si c'était à refaire, nous ferions un peu plus de visites et un peu moins de farniente car 6 jours sans rien faire, ca devient vite long! Surtout que quand on s'ennuie, Tarzan et moi avons l'art de nous prendre la tête pour rien:-)

Nous sommes repartis vers Bruxelles, le coeur léger. Pendant deux semaines, nous avons été dans une bulle. L'avantage d'une lune de miel, c'est qu'aucun de vos amis n'osent vous déranger et donc nous avons été complètement coupés du monde. Nous avons pu reparler du mariage à notre aise, faire de nouveaux projets, prendre du temps pour nous deux.

Le retour à la vraie vie fut un peu difficile. Ces 6 derniers mois ont été tellement intenses qu'en rentrant nous nous sentions un peu vides. Et maintenant, avec le recul, on a l'impression que le mariage et la lune de miel étaient un rêve. Heureusement que nos familles et nos amis sont là pour nous en reparler:-)

Nous voilà maintenant mari et femme, pour le pire et surtout, pour le meilleur!

PHOTO EGLISE

12:05 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)

09/10/2009

Quand Jane épouse Tarzan...

La journée du 19 a commencé sur les chapeaux de roues. J'avais rdv à 9h chez la maquilleuse et à 10h chez le coiffeur.

Je n'étais pas trop stressée puisque tout était prêt, on peut même dire que contre toute attente, j'étais zen.

J'avais laissé Tarzan à l'appart, après lui avoir répété une vingtaine de fois les dernières recommandations du style ne pas quitter son gsm des yeux, ne pas oublier les paniers des enfants ni les alliances et de ne pas être en retard à l'église. A un moment, j'ai bien compris que j'avais tout intêret à arrêter si je ne voulais me retrouver seule devant l'autel:-))

Après le coiffeur, je suis allée chez mes parents. Nous avons décoré la voiture ce qui fut un franc moment de rigolade puisque j'avais déjà mon voile sur la tête et que j'avais donné pour mission à ma soeur de le porter et donc elle me suivait partout; je faisais un pas un à gauche, elle en faisait un aussi et quand je me suis mise à courir juste pour l'embêter, elle a été obligée de me suivre:-)

Vers midi, j'ai commencé à m'habiller. Premier moment d'émotion car c'est là qu'on réalise la journée qui nous attend. La robe m'a parue bien plus serrée que d'habitude, je crois que c'était le stress... Je me suis regardée devant le miroir et j'ai espéré de toutes mes forces que Tarzan me trouverait jolie.

Petit conseil aux futures mariées: avant de sortir de l'endroit où vous vous habillez, profitez bien de ce DERNIER moment de calme car après, tout le monde se rue littéralement sur vous! C'est que qui m'est arrivé puisque à peine la porte franchie, je me suis fait mitrailler comme si j'étais Britney Spears sortant de chez son coiffeur le crâne chauve. A partir de ce moment là, vous êtes la mariée, c'est à dire que vous perdez votre propre identité. On attend de vous que vous fassiez des sourires non-stop et que vous posiez bien gentiment avec la tante,l'oncle,la cousine etc. Ce fut le moment le plus désagréable de la journée puisque je n'avais qu'une envie, c'est qu'on me foute la paix et que je puisse profiter de cette dernière heure tranquillement.

Heureusement, à 13h30, toute la famille est partie et je me suis retrouvée seule avec mon PapaJane et Oncle Cheetah qui devait conduire la voiture. Il a eu cette délicate attention de nous laisser à deux dans la cuisine, et là, pendant 5 minutes, nous avons eu cette discution qu'un père et sa fille n'ont qu'une fois dans leur vie. Enormément d'émotion, de fierté, d'amour.

Puis nous sommes partis vers l'église. Je ne vous raconte pas la gymnastique que j'ai du faire pour rentrer dans la voiture:-)

Les derniers invités rentrent dans l'église. Nous sommes planqués dans la voiture et déjà, je reconnais immédiatement Julie, que je voyais pour la première fois. Mon coeur se met à battre plus vite. Nous sortons de la voiture, je suis dans un état second. Papa remet ma traine en place, on s'approche de l'entrée. J'entends la musique, il faut y aller. Papa cache son émotion en sortant des blagues pas drôles, moi je cherche Tarzan des yeux pour voir son visage, espérant qu'il s'illumine en me voyant. Des centaines de paires d'yeux braqués sur moi, des invités qui squattent l'allée pour mieux me voir, et moi je n'arrive pas à voir Tarzan. Au bout de quelques minutes, qui me parraissent une éternité, je le vois enfin, l'homme de ma vie, celui que je m'apprête à épouser. Il sourit, il est ému, je le suis aussi. Il me prend la main et me dit que je suis magnifique, ces mots comptent triple dans sa bouche. Nous nous asseyons, j'ai l'impression d'avoir fait un marathon.

La messe a duré une bonne heure, tout le monde m'a dit qu'elle était très réussie. Pour moi, elle est passée a une vitesse phénoménale. J'étais en mode automatique, sans doute les émotions. J'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité, tant pis.

A la sortie, on nous a gentiment balancé du riz. Petit conseil aux futures mariées: interdire le riz. J'en ai eu partout, dans ma robe, dans ma culotte, dans mon soutif, une horreur!

Julie est venue me parler, mais j'avoue que je ne me rappelle plus exactement ce qu'elle m'a dit à part qu'elle devait aller faire des courses:-)) Plein de gens se ruent sur vous et vous, vous êtes dans un état second!

Puis j'ai vu Perdita et son gros ventre, que je n'avais plus vue depuis l'école primaire. Trop contente!!

A 15h30, direction Pronfondval. Heureuse comme tout de me retrouver enfin seule avec Tarzan!!!! On échange nos premières impressions, il rayonne, je suis si heureuse...Tout cela sous le regard bien-veillant de Tonton Cheetah!

Arrivée là-bas, on se fait directement kidnappé par le photographe. S'en suit une trop longue séance photos. Elle a duré pendant une bonne heure. Le photographe était trop lent et puis il a fallu réunir les familles, les amis etc et nous avons donc loupé une grosse partie de la réception. C'est notre seul regret de la journée.

Une fois les photos terminées, nous avons rejoint les invités et ce fut un moment super agréable. Comme il faisait beau, les gens étaient éparpillés et ils n'ont pas fondu sur nous. Ca nous a permis d'aller dire bonjour à tout le monde, à notre aise.

Vers 19h, certains invités sont partis et d'autres sont rentrés dans la grange pour le repas. Tarzan et moi avons réussi à nous isoler, enfin presque. Deux personnes sont venues nous parler, ne se demandant absolument pas s'ils nous dérangeaient ou pas.

19h20, on vient nous chercher pour nous faire entrer dans la grange, que nous n'avions pas vue décorée. Nous avions choisi comme musique d'entrée "I say a little prayer". Nous sommes dehors et entendons la musique qui démarre. Je prends la main de Tarzan et on rentre.

Alors là....

Moment magique par excellence... 155 personnes debout, en train de nous applaudir et de crier. Aretha Franklin à fond les ballons, la grange n'est illuminée que par les 500 bougies des lustres. Je pleure. Je suis littéralement transportée de bonheur... Je sens que Tarzan est super ému aussi. La fleuriste a fait un boulot fantastique, je n'ai pas assez de mots pour exprimer ce que nous avons ressenti à ce moment précis... Je vais embrasser mes parents, grand moment d'émotion aussi... Rien que de repenser à tout ça, mes poils se redressent...

On s'installe et les premiers discours commencent. Très émouvants aussi!!

Le repas fut vraiment délicieux et tous les discours furent magnifiques. Un vrai mélange de rires et d'émotion!!!

La soirée a commencé à 23h30, on était bien en retard sur ce coup là!! Nous avons effectué notre première danse sur "A Wonderful World" de Luis Amstrong. La sono a eu quelques ratés, pas grave, on aurait pu danser sans musique vu qu'on planait complètement:-)

J'ai revu Julie et son fiancé, on était émues toutes les deux!!!!

La soirée s'est très bien passée même si j'étais vraiment lessivée. La seule chose qui fut difficile, c'est d'essayer d'accorder du temps à tout le monde. J'espère que j'y suis arrivée et que je n'ai blessé personne!

Vers 2h00 du matin, nous avons décidé de partir. Tous nos amis nous ont fait une haie d'honneur depuis la grange jusqu'à l'exterieur. Génial! Arrivés à la voiture, nous avons découverte celle-ci complètement empaquetée avec du film plastique transparent et des rubans, impossible d'ouvrir les portes!:-) Au bout de 5 minutes d'acharnement, exit le plastique et le ruban. L'intérieur de la voiture était rempli de ballons, que nous avons du éclater pour retrouver les clés. Bien sûr, les clés n'était dans aucun des ballons:-) La rumeur a circulé qu'elles étaient avec Muppet, mon témoin. Ni d'une ni de deux, j'attrape ma robe à deux mains et je lui cours derrière pour l'attraper:-) Il ne les avait pas:-)

Finalement, c'était le mari de Mary Poppins qui les avaient! Sur la vitre arrière de la voiture, ils avaient collés des petits lettres de toutes les couleurs "Tarzan & Jane Just Married", jusqu'à maintenant nous ne les avons pas enlevées:-))

Nous montons en voiture, nos amis se mettent à chanter et à applaudir... Nous sommes lessivés mais tellement, tellement heureux!

Nous sommes arrivés chez nous vers 3h00. Tazan m'a portée pour franchir la porte, ce fut du sport que de me faire passer moi et ma robe:-)

La suite... ne regarde que nous!:-)))

Cette journée fut vraiment magique... Elle est passée si vite! Nous avons eu le mariage dont nous rêvions, si c'était à refaire, on ne changerait rien...

Chaque fois que nous regardons nos alliances, nous repensons à ce jour qui restera à jamais gravé dans nos mémoires!

10:45 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (4)

De retour du paradis

SLAMAT PAGI!!!

Ce qui veut dire "bonjour" en indonésien:-)

Voila voila, nous sommes de retour de notre petit paradis, nous avons passé deux magnifiques semaines à Bali et pour tout vous dire, le retour à la réalité est dur dur!  Entre la reprise du boulot, les remerciements, la mise en ordre administrative, les gens qui veulent absolument voir les jeunes mariés etc, c'est pas facile de se remettre dans le bain!

C'est ce qui explique le fait que j'ai mis autant de temps à venir poster ce nouveau message mais promis, je vais me rattraper;-)

J'écrirai un post sur la journée du mariage et un autre sur la lune de miel, comme ça vous saurez tout!

Merci à tous ceux qui m'ont laissé des petits mots!

09:21 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)