11/05/2009

Faire-part terminés!!!!

faire-part_acceuil

Youhouuuuuuuuuuuu!!!!!

Nous avons enfin reçu nos faire-part terminés!

Nous avons été les chercher samedi après-midi chez notre petite madame et quelle émotion en les découvrant!

Tout d'un coup notre mariage s'est matérialisé et là on s'est dit qu'il était vraiment trop tard pour reculer!:-)

Et puis nous étions très fiers de voir le résultat de nombreuses heures de travail!

Nous voilà donc avec 200 enveloppes prêtes à recevoir adresses et faire-part, encore beaucoup de boulot en perspective, mais beaucoup de joie aussi... Vous auriez du me voir lorsque j'ai écrit la première adresse,il m'a fallu trois heures pour choisir le bon bic, la bonne table, la bonne position; ma main tremblait!

Mais bon, il me reste un mois pour tout faire puisque nous comptons envoyer tout ça la première quinzaine de juin. Donc encore un peu de patience avant de découvrir notre "bébé":-)

19:20 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (2)

17/04/2009

Voyage de noces cloturé

bali

Ca y est, malgré toutes les embrouilles que nous avons eues, notre lune de miel est définitivement cloturée.

Même si nous payons beaucoup plus cher que ce que nous aurions du, on a décidé de ne plus se prendre la tête.

Nous partons donc pour Bali le lundi 21 septembre (ca nous laisse le dimanche pour retomber sur terre) et nous serons de retour le 4 octobre.

Les cinq premiers jours, on changera d'hôtel 3 fois afin de visiter le plus possible de choses et les cinq derniers jours, dans le même hôtel, seront consacrés à la plage, à la piscine, et au dodo.

Autant vous dire que je rêve déjà d'y être!!!

12:23 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (3)

La tenue de MamanJane

chapeau%20-%20Turrel

Hier après-midi, j'ai été avec MamanJane dans un chouette magasin pour choisir sa tenue de "Mère de la Mariée".

Au départ, elle avait flashé sur une robe qui arrivait aux genoux alors que j'avais donné comme dress code du long. Je me voyais mal rappeler tout le monde pour leur dire "heu, au fait, c'est plus en long qu'il faut se mettre, mais en court!" gloups...

Finalement, et heureusement pour moi, elle a trouvé une superbe robe longue rouge avec une petite veste gris pâle et un chapeau dans le même ton.

Je vous raconte pas ma tête quand elle sortie de la cabine d'essayage, j'étais super émue et surtout, super fière!!!!! Ca lui va à ravir, surtout le chapeau!!!

Après avoir payé, on s'est dit que PapaJane allait un peu criser en voyant la note salée mais quand on est rentrées, elle a essayé juste son chapeau devant lui, et la, j'ai vu le sourire de PapaJane qui remontait jusqu'au sommet de son crâne! Et pffffiiuuut, oublié le prix de la robe:-))))

12:13 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Buss

category_service_de_table

Et de deux!

Notre deuxième liste de mariage (pour les personnes qui ne sont pas habilent avec internet) a été établie!

Ce fut un plaisir que d'aller dans ce magasin, reçue par la proprio, et de dire: "je veux ceci, je veux cela", le genre de truc pour lequel MamanJane aurait dit "on ne dit pas je veux, on dit je voudrais!!!" :-))

On a choisi entre autre un maaaaagnifique service de table avec assiettes, plats, saucière et tout ce qui va avec, mais on est bien conscient qu'il faudrait que nos invités soient hyper généreux pour qu'on puisse l'avoir hihi

Mais c'est pas grave, le temps d'une heure on a pu rêver!

12:02 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)

06/04/2009

Fleur de Lyst

FleurdeLystlogo

Hier après-midi, après avoir jardiné et profité de ce beau temps, Tarzan et moi avons élaboré notre liste de mariage sur internet.

Nous avons choisi le site "Fleur de Lyst" qui permet aux personnes voulant nous faire un cadeau de voir grâce à une photo ce qu'ils vont nous offrir. A l'Inno par exemple, vous choisissez votre cadeau en fonction de l'intitulé sans savoir exactement à quoi il ressemble, ce que je trouve un peu frustrant.

En plus, sur Fleur de Lyst, les cadeaux sont triés par prix ce qui permet aussi aux gens de choisir un cadeau en fonction de leur budget!

Autre avantage, c'est qu'on choisit nos cadeaux dans leur base de données mais qu'on peut en plus personnaliser notre liste en y ajoutant des cadeaux à nous, comme par exemple une console Wii (ouais, j'avoue, ça c'est pour moi, je suis fane de ce truc hihi) où encore un appareil photo numérique Canon dont Tarzan parle depuis un an, même en dormant...

Je vous avoue que je me suis amusée comme une petite folle, comme quand j'écrivais ma lettre au Père Noël étant petite:-)

Autant dire que j'attends avec impatience notre premier cadeau!!!!

09:02 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)

03/04/2009

C'est reparti mon kiki

sourire

Ouf, ca y est, la poisse nous a quittés et les choses recommencent à avancer dans le bon sens!!!!

Nous avons enfin reçu les alliances qui cette fois sont parfaites! La calligraphie est la même dans les deux anneaux, les prénoms et les dates sont correctes, ouf une bonne chose de faite!

En ce qui concerne le voyage de noces, nous avons finalement accepté le bon de commande parce que nous n'en pouvions plus de nous prendre la tête. Ce voyage est hors de prix (ne partez JAMAIS JAMAIS JAMAIS avec "Sensations") et il a intérêt à être à la hauteur des marges bénéficiaires effarentes qu'ils se font.

Hier soir, notre fleuriste est venue à l'appart pour nous présenter ses créations et nous sommes ravis! Elle est compétente, propose de très chouette choses et ses prix sont tout à fait abordables, bref c'est génial, on était tout content que ça se soit bien passé!!!

Lundi prochain je vais chercher les passeports à la commune histoire de ne pas se retrouver bloquer à Zaventem parce que là, je le vivrais très mal:-)

Vendredi prochain, rendez-vous dans un magasin pour établir une partie de notre liste de mariage. L'autre partie sera sur internet mais il fallait tenir compte du fait que certaines personnes ne sont pas des as du maniement d'explorer et que d'autres préfèrenent "voir en vrai" ce qu'ils vont offrir aux futurs mariés!

Le moral est à nouveau au beau fixe!!!

10:53 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (4)

26/03/2009

La poisse...

fatigue

J'ignore exactement pourquoi, mais pour le moment Tarzan et moi avons la poisse...

Mercredi comme prévu, on nous a livré l'alliance de Tarzan. Et quand nous avons regardé à l'intérieur, mon prénom était correctement gravé mais en revanche, ce n'est pas du tout le même type d'écriture que la mienne. Je ne comprends pas bien pourquoi le type qui a poncé le premier prénom gravé a décidé de changer de calligraphie en cours de route. Alors oui, vous me direz que c'est un détail mais quand vous payez 500 euro pour deux alliances, vous pouvez quand même espérer que le travail soit bien fait non??? Est-ce si difficile de graver deux prénoms avec la même calligraphie?????

Ensuite, on est en litige avec l'agence de voyage pour la lune de miel. On s'est rendu compte que si nous avions réservé nous-même les vols et les hôtels, on en aurait eu pour la moitié du prix. En fait, l'organisme de voyages vous rajoute pleins de trucs (assurance, fond de reserve en cas de faillite de la compagnie aérienne, une marge bénéficiaire de 15% etc) et tenez-vous bien, ils nous demandent de rémunérer le guide balinais qui nous suit pendant notre voyage 100 euro la journée!!!!!! Comme Tarzan me l'a dit, on va changer de métier, aller s'installer à Java et faire guide parce que avec ce salaire et le coût de la vie si peu cher en Indonésie, on sera milliardaire en un rien de temps!!!

Tous ces suppléments n'étaient pas indiqués dans le contrat d'où cette désagréable sensation d'avoir été grugés... Bien sûr, quand on part avec un tour operator on a une certaine sécurité mais là, c'est de l'abus de pouvoir... Et comme on a déjà payé un acompte, on est un peu dans la m... mais je vais quand même téléphoner à Test-Achat pour savoir ce qu'on peut faire... Je ne comprends pas qu'on puisse facturer certaines choses aux clients sans pour autant que ce soit inscrit dans le contrat...

Voilà pour les nouvelles, j'espère que le vent va tourner et que tout rentrera dans l'ordre parce que là, ca commence à devenir fatiguant!!

08:54 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (4)