27/07/2010

5 mois et demi!

Bon, il n'y a plus aucun doute, je suis bel et bien enceinte! Mon ventre s'est mis à pousser en une fois, ça y est, je suis enfin considérée comme une femme enceinte et non plus comme une femme ronde:-)

L'inconvénient? Dur dur de se retourner dans le lit! Je dois attraper à pleine main l'un des bords pour me tirer, je n'ai plus aucun abdo!^^ Et encore, je me trouve chanceuse puisque j'arrive encore à me baisser, à faire mes lacets et à me lever (plus où moins) du canapé!

Fait marquant des dernières semaines, nous avons eu l'écho en 3D. Nous l'attentions avec impatience mais je dois dire que nous avons été un peu déçus puisque toute l'écho s'est déroulée en 2D, à une vitesse phénoménale (alors là vous voyez son fémur, là son rein, là son estomac...) et on n'arrivait absolument pas à suivre. En fait on n'a rien vu du tout! A la toute fin, elle est passée en 3D 2 minutes et nous avons eu droit à 3 magnifiques photos de notre Loulou, qui faisait son timide puisqu'il avait ses petites mains devant la figure! Ce fut extraordinaire de voir si clairement ses traits, pour le moment je trouve qu'il ressemble à ma belle-mère, j'espère que ce n'est qu'une illusion d'optique:-) C'est un vrai bébé maintenant, qui faisait 568g (au dessus de la courbe, c'est une "malédection" de la famille de Tarzan, ils ont tous fait des gros bébés) et avait déjà la tête en bas, même si je suis sûre qu'il s'est retourné depuis. Au niveau anatomique tout va bien, si ce n'est que le placenta est un peu bas, il faut croiser les doigts pour qu'il remonte au 3è trimestre!

 

Mis à part ça, j'ai fait un petit tour à l'hôpital pendant 3 jours pour un calcul rénal et une jolie infection urinaire. Niveau douleur, je suis prête à accoucher sans péridurale puisqu'il parrait qu'un calcul fait aussi mal que des contractions et qu'un accouchement:-) Heureusement bébé n'a rien senti et selon l'écho faite en urgence ce jour là, il continuait à bouger ses petites mains comme s'il chantait "ainsi font, font, font, les petites marionnettes..." Cela dit, on a eu quand même très très peur et je dois dire que Tarzan a géré ça de main de maître!

Cette aprem, j'ai mon premier cours de prépa à l'accouchement, ça fait tout drôle de me dire que je vais préparer concrètement son arrivée...

Sinon nous sommes dans les caisses jusqu'au cou vu qu'on déménage dans deux semaines! Tarzan en a fait la majorité, je suis ébahie par son comportement depuis que je suis enceinte! Il me suit à la trace, m'empêchant de porter la moindre chose, me demandant sans arrêt de poser mes fesses dans le canapé et surtout, il surveille mon alimentation de très (trop) près, me cuisinant de bons petits plats équilibrés et m'interdisant catégoriquement de manger les aliments à risque. Je dois dire que même si des fois j'ai envie de le balancer par la fenêtre, il est très, très attendrissant:-)

Et enfin, bébé fait de plus en plus la java dans mon ventre, c'est devenu un véritable Club Med! Je vois tout mon ventre qui bouge, ce ne sont plus que des coups, je sens vraiment toute une masse bouger, c'est très impressionnant! J'espère qu'il sera plus calme une fois qu'il sera né parce que sinon, ça promet!:-)

13:25 Écrit par Jane | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ah la la la la la la que ça va vite!!! Un conseil : profite des petites attentions de Monsieur Tarzan (et de toutes les personnes qui t'en portent d'ailleurs) parce qu'une fois sortie de la maternité, ça va vite te manquer!!! Ben oui après tout le monde n'en a qu'après bébé et la jeune Maman ben euh...

Écrit par : Jessica | 04/08/2010

Les commentaires sont fermés.