19/11/2009

Déja deux mois :-)

Nous sommes le 19 novembre et aujourd'hui ça fait deux mois que Tarzan et moi sommes mariés!

Inutile de dire que le temps passe viiiiite!! J'ai été chercher ma robe de mariée au pressing il y a deux jours et j'ai été prise de nostalgie soudaine en me disant que c'était vraiment trop dommage que je ne puisse pas la remettre:-) D'où l'idée de Mary Poppins d'organiser prochainement une soirée "robes de mariées" pour qu'on puisse les remettre mais pour ça, quelques unes des filles doivent se mettre au régime m'a-t-elle dit:-)

Après s'être battus auprès des administrations de toutes sortes pour leur faire comprendre que notre statut avait changé (et vous pouvez me croire, ça demande beaucoup d'énergie de faire comprendre à votre banque, à votre assurance et à votre mutuelle que vous êtes mariée) nous pouvons enfin profiter de notre nouvelle vie.

Beaucoup de gens disent qu'au quotidien, le fait d'être marié ne change rien. Et bien je ne suis pas d'accord.

Le fait d'être marié "à" vous donne une légitimité que vous n'aviez pas. On ne vous regarde plus comme la copine "de", vous n'êtes plus une fille de passage (même si ça fait dix ans que nous sommes ensemble), vous êtes sa femme, celle qu'il a choisie, qu'il a élue. Et puis quel bonheur de pouvoir dire à tue-tête "mon mari":-))

Et puis à chaque fois que je regarde mon alliance, j'ai un sentiment de force sereine qui m'envahit. Cet anneau nous a encore rapprochés, on se sent plus fort à deux, on se sent encore plus liés l'un à l'autre. Et même si Tarzan me menace régulièrement de jeter la sienne dans un caniveau, je suis vraiment fière de nous.

Et pour terminer, on m'appelle enfin "madame" et plus "mademoiselle", et ça, ça valait les dix-huit mois de préparatifs:-)

09:44 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

je suis à 100% d'accord sur tous les point avec vous,car quand je me suis mariée, j'ai ressenti la même chose

Écrit par : marie-rose | 20/11/2009

Les commentaires sont fermés.