04/11/2009

Quand Jane et Tarzan partent en lune de miel...

Le lundi 21 septembre, nous nous sommes donc envolés vers Bali. Je vous avoue que le voyage n'a pas été de tout repos puisque nous avions un train à prendre Bruxelles-Paris, puis un avion (10h de vol) Paris-Bangkok et un autre avion (4h de vol) Bangkok-Bali. Si c'était à refaire, nous partirions quelques jours après le mariage car nous étions tellement crevés que ce trajet nous a paru être une éternité et nous n'en avons absolument pas profité.

La seule chose positive c'est qu'au check-in de Paris, la dame, sachant que nous étions en lune de miel, nous a réservé 4 places dans l'avion rien que pour nous et nous avons eu nos bagages en prior à Bali. Il faut toujours bien stipuler qu'il s'agit d'une honeymoon et en fonction que vous soyez en face d'une bonne-femme divorcée (dans ce cas-là, n'espérez pas avoir le moindre avantage) ou de quelqu'un qui attend le prince charmant et qui croit au mariage (dans ce cas-là, c'est jackpot assuré) vous vous retrouverez coincée entre votre mari et un homme X qui pue et qui ronfle ou au contraire, vous aurez une chance de vous retrouver en business class.

Nous sommes donc arrivés à Bali morts de fatigue. Notre guide indonésien nous attendait à la sortie de l'aéroport. Il nous a directement embarqué dans son minibus climatisé pour faire une première visite dont nous nous serions bien passé puisque nous ne rêvions que d'une chose, dormir.

Vers 18h, il nous a amené à notre premier hôtel qui était magnifique. Imaginez un petit bungalow rien que pour nous, entouré d'une végétation colorée, à deux pas de la piscine. Le paradis.

CHAMBRE 1

CHAMBRE 1 BIS

Nous avions rendez-vous le lendemain matin à 9h avec notre guide à la réception de l'hôtel. Sauf que notre réveil n'a pas sonné. A 11h, on frappe à la porte. Tarzan se lève, ouvre la porte, et se retrouve nez à nez avec notre guide et le service de sécurité de l'hôtel, prêt à enfoncer la porte, persuadé qu'il nous était arrivé quelque chose. Ils avaient essayé de nous appeler dans la chambre mais le téléphone n'était pas branché. En deux secondes et demie, nous étions habillés et prêts à partir:-)

Toute la journée, nous avons visité des temples magnifiques, dans des décors merveilleux. Nous avons fui le tourisme de masse et avons pu rencontrer des locaux dont les enfants étaient parfois effrayés de voir des "blancs".

BALI 1

BALI 2

Les six premiers jours, nous avons changé d'hôtels 3 fois, en fonction des régions que nous voulions visiter. Ils étaient tous plus beaux les uns que les autres, le paradis sur terre. Le midi, nous mangions à deux dans des petits restos locaux, sur deux semaines nous n'avons mangé qu'une seule fois "occidental". Cela dit, jusqu'à maintenant, nous avons du mal à remanger du riz:-)

BALI 3

Terrasse privée

BALI 4

BALI 5

douche extérieure

BALI 6

piscine de l'hôtel

Le soir, nous sortions de l'hôtel, armé de notre Lonely, à la découverte des restos typiques.

Au cours de ces 6 jours, nous avons pu découvrir des choses somptueuses: des lacs, des volcans, des rizières en terrasse à perte de vue, des marais salin, des coopératives de cacao, de café, d'épices, des villages de pêcheurs, des temples hindouistes, boudhistes, des maisons traditionnelles balinaises etc. Le bonheur!

BALI 7

BALI 8

rizières

BALI 9

récolte du sel

BALI 10

BALI 14

café et cacao

Le 7è jour, nous avons quitté notre guide et sommes allés à notre hôtel "de luxe" avec piscine privée. Nous logions dans une villa qui était aussi grande que notre appartement dans lequel nous vivons! Chambre super confort, énorme salle de bain, salon avec écran plat, salle à manger et cuisine. Le pied. Là, pendant 6 jours, nous sommes restés tranquillement à nager, manger, et dormir. Le midi nous sortions manger au bord de la plage et le soir, en fonction de nos envies, nous allions soit au restaurant de l'hôtel, soit ils nous servaient le repas dans notre villa. Jamais je n'ai autant été bichonnée de toute ma vie!

BALI 11

piscine privée

BALI 12

BALI 13

Cela dit, avec du recul, si c'était à refaire, nous ferions un peu plus de visites et un peu moins de farniente car 6 jours sans rien faire, ca devient vite long! Surtout que quand on s'ennuie, Tarzan et moi avons l'art de nous prendre la tête pour rien:-)

Nous sommes repartis vers Bruxelles, le coeur léger. Pendant deux semaines, nous avons été dans une bulle. L'avantage d'une lune de miel, c'est qu'aucun de vos amis n'osent vous déranger et donc nous avons été complètement coupés du monde. Nous avons pu reparler du mariage à notre aise, faire de nouveaux projets, prendre du temps pour nous deux.

Le retour à la vraie vie fut un peu difficile. Ces 6 derniers mois ont été tellement intenses qu'en rentrant nous nous sentions un peu vides. Et maintenant, avec le recul, on a l'impression que le mariage et la lune de miel étaient un rêve. Heureusement que nos familles et nos amis sont là pour nous en reparler:-)

Nous voilà maintenant mari et femme, pour le pire et surtout, pour le meilleur!

PHOTO EGLISE

12:05 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

coucou!!!

j'ai déjà envie d'être en lune de miel maintenant... c'est malin ;o)

Bizouxxxx ma Jane!!!!

Écrit par : Julie | 05/11/2009

Les commentaires sont fermés.