20/09/2009

J + 1

Bonjour à tous!!

Petit post rapide (oui oui encore beaucoup de choses à faire avant de partir demain matin à Bali!) pour vous dire que nous avons vécu une journée magique!!!

Tout s'est super bien passé, dans l'ensemble aucun problème majeur, nous avons eu un temps magnifique, les gens ont tous été adorables et j'ai enfin pu rencontrer Julie et revoir Perdita!! Nous sommes exténués mais tellement heureux...

A dans deux semaines pour tous les détails de ce grand jour, et qui sait, peut-être vais-je continuer ce blog qui s'appellera désormais "au secours, je suis mariée!!":-)

A très bientôt et merci mille fois pour tous vos commentaires!

Jane

 

10:42 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (3)

19/09/2009

JOUR J!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Petit coucou rapide!

J'ai dormi comme un bébé, même si on s'est couché un peu tard:-)

Je suis très légèrement stressée mais bien moins que ce à quoi je m'attendais donc c'est cool:-)

J'ai rdv à 9h chez la maquilleuse  puis à 10h chez le coiffeur puis je rentre chez mes parents pour m'habiller.

J'ai deux objectifs pour cette journée:

1) Profiter à foooooooond

2) Rester digne:-)

Voila, après une année et demie de préparatifs, on y est, c'est le grand jour!

08:14 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (9)

18/09/2009

J - 1

Voilà, ça y est, on y est!!!

Demain, quoiqu'il arrive, je deviendrai pour de bon madame Tarzan.

Même si j'ai un petit noeud dans l'estomac, je suis calme et sereine, tout est prêt.

Je voulais profiter de l'occasion pour vous remercier, vous qui m'avez lue et qui me suivez, anonymement ou pas, depuis longtemps. Merci pour vos commentaires, vos encouragements et votre fidélité.

Promis, dès que je reviens de voyage de noces, je posterai plein de photos. Je n'ai pas voulu le faire avant afin de garder la surprise pour certaines d'entre vous que je verrai demain.

Merci à Julie pour son soutien inconditionnel, moi aussi je me réjouis de te voir demain!!!!

Merci à Perdita pour ses conseils "de femme qui est déjà passée par là", je suis super contente de t'avoir retrouvée!!

Et merci à Sarah de me suivre dans l'ombre depuis le début:-)

Et pour finir, merci à Tarzan d'avoir accepté que je fasse ce blog et que je dévoile une partie de notre vie au grand public:-))

Je vous donnerai de nos nouvelles dès que possible, c'est promis!!!

08:37 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (6)

17/09/2009

Zen restons zen...

Une journée peut très bien s'annoncer comme étant bonne et en 5 minutes, virer au cauchemar.

Mon post d'hier matin était plutôt positif, je disais que tout était sous contrôle et c'était le cas.

Jusqu'au moment où...

- Le plombage d'une de mes dents décide de se faire la malle

- Le tour opérator décide de nous faire atterrir en escale à Bankok au lieu de Hong Kong pour cause de typhon potentiel et donc nous change de compagnie aérienne

- Ma mère me téléphone pour me dire qu'une de ses amies vient de se décommander pour le repas

- La secrétaire de Profondval nous appelle pour nous remonter les bretelles pour cause de facture non-payée alors qu'on s'était arrangé autrement avec le traiteur

- Les plombs de l'appart sautent sans que j'arrive à ouvrir le boitier pour les remettre en "on"

- Tarzan m'apelle pour me dire qu'il est malade

J'ai bien cru à un moment que mes nerfs allaient lacher... Heureusement, a force de patience et de zen-attitude, j'ai fini par régler tous les problèmes.

Cela dit, heureusement qu'on se marie samedi car tenir une semaine de plus aurait été tout bonnement impossible!

11:12 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (4)

16/09/2009

J - 3

Bon ben cette fois, on y est vraiment, l'adrénaline est à son taux le plus haut, plus moyen de reculer, va vraiment falloir qu'on y passe:-)

Les coups de fil intelligents ont commencé : "Dis Jane, je peux mettre des gants blancs si j'ai froid??"  "Allo Jane? J'peux mettre une petite veste blanche, mais promis, dès qu'il fait chaud je l'enlèverai..." ou encore "Rolala Jane, tu ne peux pas imaginer à quel point ton mariage me stresse..."  ==> ben oui j'peux imaginer, c'est moi la mariée didju...

Cela dit, je ne suis plus trop stressée... Non non, c'est vrai, je vous jure! Tarzan et moi sommes épuisés mais pas stressés car tout est presque prêt. Je vous avoue qu'on a même hâte que ca se termine histoire de pouvoir retrouver une vie relativement normale. Il ne nous reste plus qu'à assembler les carnets de Messe et les menus et nous auront fini!

Notre réunion de lundi soir avec le traiteur s'est très bien passée, il nous a mis en confiance et on sait que tout se déroulera bien de leur côté samedi.

Reste plus qu'à espérer que le beau temp sera de la partie!

08:34 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

14/09/2009

J - 5

Nous voilà à 5 jours du mariage et la série des batons dans les roues continue!!

Samedi aprèm, nous avions donc rendez-vous à 12h30 pour aller chercher ma robe. Déjà, on est arrivées et elle n'était pas prête. Nous avons du attendre une demi-heure pour qu'ils la descendent car ils étaient encore en train de la coudre. Après essayage, on a remarqué que ce n'était pas parfait puisqu'on voyait des petits bouts de mon soutif devant et derrière. Le temps de remettre des épingles et de faire les retouches, nous sommes parties de là-bas à 15h30!!!! Et puis j'ai du la déballer chez mes parents pour pas qu'elle se froisse, tout en la protégeant avec un drap pour éviter qu'elle ne prenne la poussière et surtout, je ne voulais pas que mon papa puisse la voir avant le grand jour.

Je suis donc rentrée à l'appart vers 16h30, autant dire que l'aprem était bien foutue.

Nous avons nénamoins clôturer définitivement les plans de tables et la musique pour la Messe. Hier nous avons été chercher le vin rouge et nous l'avons stocké chez mes parents.

Ce matin, coup de fil de la société qui gère le matériel de musique et les dj: on doit encore une fois changer de DJ car celui qu'on nous avait attribué avait déjà une autre soirée de prévue. Nous en avions déjà trouvé deux par nous même qui nous ont abandonnés et maintenant même celui attitré à Pronfondval nous lache. On va nous en attribué un autre mais bon, à 5 jours du mariage, c'est un peu flippant tout ça.

Aujourd'hui, je vais bien galoper puisque je dois aller commander les pains surprises pour l'accueil de la Suite, aller chercher les boissons, obtenir la dérogation pour la journée sans voiture, terminer les paniers pour les enfants, me trouver un beau collier de perles, téléphoner à la baby sitter et préparer la réunion de ce soir avec le traiteur. Rien que d'y penser, j'ai envie de me remettre au lit et de dormir:-)

10:02 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (3)

12/09/2009

J - 7

Oufti, plus qu'une semaine et ce sont les vacances!!!!

Oui oui, je sais, je devrais plutôt dire "plus qu'une semaine et je me marie" mais y a des moments comme ça où on a envie de tout envoyer balader et de se retrouver sur une plage de sable fin!!!

Ce midi, je vais ENFIN chercher ma robe. Bien sûr,vu mon bol légendaire, même à ce niveau là les choses ne se sont pas passées comme prévues puisque je devais aller la chercher jeudi aprem. Coup de téléphone de Pierre-Yves mecredi aprem pour dire que la robe n'est pas prête. Nouveau rendez-vous pris pour samedi à 9h15 (arghh adieu la grasse-mat). Et puis non, nouvau coup de fil hier soir, la robe sera prête pour samedi 12h30. Grasse mat' sauvée (et encore, avec le stress, on n'arrive plus a dormir au delà de 9h) mais j'espère vraiment qu'elle sera prête et surtout, bien faite.

Et puis on doit aussi s'occuper d'imprimer les carnets de Messe et les menus. J'ai organisé une petite réunion filles chez nous mercredi soir pour avoir des petites mains afin de nous aider à assembler les carnets.

Ce soir on va à l'église pour écouter notre cd de musique, pour voir si toutes les chansons passent bien niveau qualité.

Et enfin, si on a le temps, on ira acheter les boissons pour l'accueil de la Suite et deux-trois petites choses pour Bali.

Voila un samedi comme on les aime, c'est-à-dire hyper chargé et bien fatiguant!:-)

10:32 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)