27/08/2009

Trucs et Astuces

trucs et astuces

Il y a une chose primordiale le jour du mariage, c'est le timing.

Dites-vous bien que si vous prenez un peu de retard, cela aura un effet "boule de neige" sur le reste de la journée et vous risquez de vous retrouver à devoir manger à 22h00, au grand dam du traiteur qui aura surement envie de vous étriper, que vous soyez la mariée ou non.

Un des moments cruciaux de cette journée, c'est l'installation des invités à table.

Eux ne sont absolument pas contraints de respecter un horaire et ils se déplacent bien souvent à la vitesse d'un escargot.

C'est pourquoi il est judicieux d'imprimer une liste des invités classés par ordre alphabétique, au regard duquel se trouveront leur numéro et leur nom de table.

Vous donnerez une liste au maître d'hôtel et une liste à votre maître de cérémonie. Ainsi, les personnes qui n'auront pas envie de faire la file devant le panneau "plan de table" pourront directement se diriger vers eux et obtenir ces informations. Cela vous évitera aussi des files interminables car qui dit file dit papote (ahhh! Comment tu vas? Comment vont les enfants? Comment va ton chien?) et qui dit papote dit repas froid.

Ainsi, vous resterez en bon terme avec votre taiteur et avec tous vos invités!

10:04 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (2)

Alléluia!!!

ste-alix

CA Y EST!!!!!!

Nous avons ENFIN rencontré notre prêtre hier soir, mieux vaut tard que jamais!

Et franchement, ça s'est super bien passé! Il est vraiment très chouette même s'il a un agenda de ministre.

La réunion a commencé par toutes les questions administratives (lieu du baptême, lieu de la première communion, deuxième prénoms de chacun, adresse etc).

Ensuite, il nous a demandé pourquoi nous souhaitions nous marier à l'église et que représentait le mariage pour nous. Et à mon grand étonnement, Tarzan a super bien assuré:-))

Nous avons du aussi lui expliquer ce que nous faisions dans la vie, quels étaient nos hobbies et nos passions, bref rien de bien méchant.

Et puis heureusement que nous avions déjà préparé une grosse partie de notre Messe car nous avons pu la passer en revue avec lui, il nous a dit ce qui allait et ce qui allait moins et je dois juste lui envoyer par mail (ben ouais, on a un prêtre moderne nous hihi) la nouvelle version corrigée.

Là où j'ai beaucoup rigolé, c'est quand il nous a expliqué qu'il trouvait plus chouette que les futurs époux écrivent eux-mêmes leurs voeux. J'ai vu Tarzan se décomposer au fur et à mesure et j'ai du lutter pour ne pas me laisser envahir par un fou-rire! Lui qui voulait éviter ça à tout prix, c'est raté!

Pour ma part, je suis assez contente de devoir les écrire moi-même car je trouve que ça personnalise mieux l'engagement.

Bref, ce fut un très bon moment (qu'on soit croyant ou non), relativement émouvant même, et nous avons déjà fixé un deuxième et dernier rendez-vous pour le 9 septembre, le soir de notre mariage civil, comme ça on ne se battra plus pour essayer de l'avoir au téléphone! Voila donc une bonne chose de faite!

09:52 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)

25/08/2009

J - 25

Alleluja!!!!!

Notre prêtre nous a enfin contacté!!!!!

Nous avons rendez-vous avec lui demain soir afin de mettre au point la Messe.

Cela dit, heureusement que Tarzan et moi l'avons déjà préparée à deux car avec les 25 jours qui nous restent, je ne pense pas qu'on aurait eu le temps de partir de 0 avec le prêtre.

Nous avançons bien pour le moment, c'est assez rare que pour être souligné:-)

Toutes les tables sont faites et le panneau "plan de tables" commence à prendre forme, on est ravi!

Il reste à régler l'histoire du voyage de noces (on attend que le TO nous propose un autre hôtel), le vin rouge (je n'aurais jamais cru que trouver un vin qui plaise à tout le monde serait aussi difficile) , on doit revoir tous nos prestataires pour une dernière mise au point et s'occuper des menus et des carnets de Messe.

Sinon dans l'ensemble (mis à part quelques petits détails) tout est prêt!!

Mais bon, ce n'est pas pour autant que je dors mieux la nuit ou que mon stress s'est évaporé:-)

11:39 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (2)

19/08/2009

M - 1

enervee

Ben voilà, la dernière ligne droite est entamée!!

On pourrait facilement croire qu'à un mois du mariage, tout est sous contrôle et que les choses avancent bien.

Hors, c'est tout le contraire qui est entrain de se produire!!!

Plus le grand jour se rapproche, plus les complications se multiplient.

D'abord, nous avons reçu un mail du tour operator (Vous savez, Sensations, le TO avec lequel il ne faut JAMAIS voyager) qui disait que le maaaagnifique hôtel qu'ils nous avaient proposé était overbooké. Je rappelle que nous avons reservé ce voyage il y a 6 mois, et qu'à cette période, il était vide cet hôtel. Ils veulent donc nous placer dans un autre hôtel, soit disant d'une catégorie supérieure, alors qu'en parcourant le net, nous avons vu qu'il n'était coté que 3* alors que le nôtre en avait 4.

Bref, ils nous prennent pour des cons. Nous avons rédigé un joli petit mail, les menaçant de résiliation de contrat pour non-obtention d'un des éléments essentiels du voyage. Mais bon, à 32 jours du départ, nous voilà SHF (sans-hôtel-fixe).

Ensuite, nous n'arrivons toujours pas à joindre le prêtre. Même Tarzan s'y est mis, on lui laisse des messags tous les jours mais rien n'y fait. Donc à mon avis nous retournerons samedi à la Messe pour essayer de le voir "en vrai" et je pense même que je vais aller voir le prêtre de l'église à côté de chez nous au cas ou le nôtre nous lacherait définitivement.

A cela vous rajoutez les gens qui vous glissent à l'oreille ni vu ni connu "ahh, tu sais, en fait, heu, j'aime pas trop manger de la viande..." Sous-entendu, demande à ton traiteur de me faire du poisson pour le repas. Non mais quoi, ils se croient au resto????

Et enfin, c'est un vrai sport (et une vraie perte de temps) que de courrir derrière les personnes qui n'ont toujours pas répondu. Deux mois, c'est largement suffisant pour répondre non???

Voilà, y a des fois où je me dis qu'on aurait vraiment du prendre un wedding planner... Si je l'avais fait, je serais à cette heure-ci sur une terrasse entrain de bronzer avec une amie et non pas enfermée derrière mon pc entrain d'envoyer des mails pour ce mariage!:-)

10:40 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (2)

13/08/2009

On est émotive ou on ne l'est pas!

coeur

Il m'arrive un truc de dingue: je suis devenue super méga hypra émotive!!

Non non je ne suis pas enceinte (j'imagine déjà la tête de certains) mais c'est l'effet "future mariée" je crois.

Forcément, à 36 jours du mariage, on fouille beaucoup dans notre passé pour retrouver de vieilles photos, de vieilles anecdotes, de vieux souvenirs...

C'est un peu comme si on faisait le premier bilan de notre vie, de ces 27 dernières années dont dix communes à Tarzan et à moi. Et je dois bien reconnaître que tout cela est très très émouvant.

Je ne vous raconte pas le nombres de larmes versées (enfin moi, pas Tarzan, les hommes, ça ne pleure pas, c'est bien connu) ces 3 derniers mois, que ce soit en choisissant notre chanson pour notre première danse, en préparant la Messe, en regardant des reportages sur le mariage à la télé (c'est pathétique je sais), en repensant à des souvenirs de quand j'étais petite, et la liste est encore très longue...

Je me  dis qu'on a beaucoup de chance d'avoir cet âge là, car c'est l'âge où tout est possible. Nous avons la vie devant nous, nous pouvons rêver à de beaux projets et se donner les moyens de les réaliser... Notre route n'est pas encore toute tracée, nous avons encore la possibilité de tout écrire et qui plus est, à deux c'est encore plus merveilleux...

Quand je me retourne sur le chemin parcouru, je suis très heureuse de pouvoir constater que j'ai plutôt bien mené ma petite barque... Je n'y serais jamais arrivée sans ma famille et sans Tarzan, et je voudrais leur rendre hommage dans ce post puisque je sais qu'ils me lisent régulièrement.

On ne choisit pas sa famille mais si j'avais pu le faire, je n'en aurais pas demandé d'autres malgré tout. Oui, je sais, ca fait très gnagnan mais je le pense sincèrement.

 

Et puis il y a Tarzan...

Ma moitié, mon âme-soeur, mon amour éternel...

Et voilà, les larmes sont de retour, mais je vous rassure, ce sont des larmes de bonheur:-)

17:13 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)

12/08/2009

Alsace

cremant

Ce we, nous sommes partis en Alsace avec Marry Poppins et son mari afin de ramener "de quoi boire" pour le mariage!

Ce petit break nous a fait un bien fou!! L'Alsace regorge de petits villages ravissants et nous avons eu de la chance puisqu'il n'a plu que le samedi matin. Nous avons super bien mangé...et aussi bien bu:-)

Nous sommes allés chercher notre vin blanc (un pinot blanc pour être précise) chez une petite productrice locale que nous avions trouvé sur internet. Ses vins étaient vraiment délicieux (ben oui, fallait tout gouter pour être surs de notre choix!) et nous sommes repartis de là avec de quoi tenir un siège:-) En plus, elle nous a fait une ristourne de 10%, cadeau de mariage a-t-elle dit!!!

Pour le crémant, nous sommes allés dans une coopérative connue dans la région. L'accueil n'a pas été à la hauteur de nos espérances puisqu'on nous a servi en dégustation un crémant déjà ouvert et qui ne pétillait même plus. Nous avons néanmoins embarqué nos trentaine de caisses et comme cadeau, nous avons reçu deux bouteilles gratuites plus un tire-bouchon. Autant vous dire que nous avons été bien déçus.

Mais bon, le plus important est que toutes ces bouteilles dorment bien gentillement dans notre cave en attendant le grand jour!

 

09:24 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (3)

06/08/2009

Même pas encore mariés que...

grossesse_1203385995

C'est fou ça...

Dès que vous dites aux gens que vous allez vous marier, vous vous transformez automatiquement en "Mère Reproducrtice", MP pour les intimes.

Je ne compte même plus les personnes m'ayant déjà demandé si j'étais enceinte (alors que j'ai perdu mes kilos superflus et que je devrais donc être plus mince qu'il y a quelques mois), celles qui vous demandent avec un regard malicieux combien d'enfants vous voulez (de quoi faire une équipe de foot, je réponds) ou encore celles qui y vont franco et qui nous disent "alors, c'est quand que vous nous faites un petit??".

Bref, les gens vous mettent la pression, comme si vous n'en aviez déjà pas assez comme ça.

La seule chose de drôle dans cette histoire, c'est la tête de Tarzan. Courageux mais pas téméraire, il s'arrange toujours pour s'éclipser au bon moment. Quoique j'ai déjà remarqué qu'on ne lui pose jamais directement la question à lui mais bien à moi.

En conclusion, je dirais que derrière chaque MP se cache une future mariée angoissée, et que même si je suis garante de la descendance familiale, je suis avant tout une personne et non pas un uterus sur pattes!!

 

19:55 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (3)