27/08/2009

Trucs et Astuces

trucs et astuces

Il y a une chose primordiale le jour du mariage, c'est le timing.

Dites-vous bien que si vous prenez un peu de retard, cela aura un effet "boule de neige" sur le reste de la journée et vous risquez de vous retrouver à devoir manger à 22h00, au grand dam du traiteur qui aura surement envie de vous étriper, que vous soyez la mariée ou non.

Un des moments cruciaux de cette journée, c'est l'installation des invités à table.

Eux ne sont absolument pas contraints de respecter un horaire et ils se déplacent bien souvent à la vitesse d'un escargot.

C'est pourquoi il est judicieux d'imprimer une liste des invités classés par ordre alphabétique, au regard duquel se trouveront leur numéro et leur nom de table.

Vous donnerez une liste au maître d'hôtel et une liste à votre maître de cérémonie. Ainsi, les personnes qui n'auront pas envie de faire la file devant le panneau "plan de table" pourront directement se diriger vers eux et obtenir ces informations. Cela vous évitera aussi des files interminables car qui dit file dit papote (ahhh! Comment tu vas? Comment vont les enfants? Comment va ton chien?) et qui dit papote dit repas froid.

Ainsi, vous resterez en bon terme avec votre taiteur et avec tous vos invités!

10:04 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Très bonne idée, je note d'ailleurs (je suis une copieuse) :p

C'est qui ton maître de cérmonie????

Écrit par : Julie | 27/08/2009

C'est une de mes meilleures amies qui adore s'occuper de ça et qui l'a déjà fait de nombreuses fois pour des mariages d'amis à elle:-) C'est Mary Poppins:-)

Écrit par : Jane de Jane&Tarzan | 27/08/2009

Les commentaires sont fermés.