27/08/2009

Alléluia!!!

ste-alix

CA Y EST!!!!!!

Nous avons ENFIN rencontré notre prêtre hier soir, mieux vaut tard que jamais!

Et franchement, ça s'est super bien passé! Il est vraiment très chouette même s'il a un agenda de ministre.

La réunion a commencé par toutes les questions administratives (lieu du baptême, lieu de la première communion, deuxième prénoms de chacun, adresse etc).

Ensuite, il nous a demandé pourquoi nous souhaitions nous marier à l'église et que représentait le mariage pour nous. Et à mon grand étonnement, Tarzan a super bien assuré:-))

Nous avons du aussi lui expliquer ce que nous faisions dans la vie, quels étaient nos hobbies et nos passions, bref rien de bien méchant.

Et puis heureusement que nous avions déjà préparé une grosse partie de notre Messe car nous avons pu la passer en revue avec lui, il nous a dit ce qui allait et ce qui allait moins et je dois juste lui envoyer par mail (ben ouais, on a un prêtre moderne nous hihi) la nouvelle version corrigée.

Là où j'ai beaucoup rigolé, c'est quand il nous a expliqué qu'il trouvait plus chouette que les futurs époux écrivent eux-mêmes leurs voeux. J'ai vu Tarzan se décomposer au fur et à mesure et j'ai du lutter pour ne pas me laisser envahir par un fou-rire! Lui qui voulait éviter ça à tout prix, c'est raté!

Pour ma part, je suis assez contente de devoir les écrire moi-même car je trouve que ça personnalise mieux l'engagement.

Bref, ce fut un très bon moment (qu'on soit croyant ou non), relativement émouvant même, et nous avons déjà fixé un deuxième et dernier rendez-vous pour le 9 septembre, le soir de notre mariage civil, comme ça on ne se battra plus pour essayer de l'avoir au téléphone! Voila donc une bonne chose de faite!

09:52 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Au moins en le voyant dernière minute tu évites la retraite/journée de méditation sur le mariage... nous on y coupera pas ;o)

Écrit par : Julie | 27/08/2009

Les commentaires sont fermés.