19/07/2009

Arnaque au coiffeur

coiffeur

La semaine dernière, j'ai voulu prendre rendez-vous chez un coiffeur qu'une copine de ma soeur m'avait conseillé.

Je n'ai jamais été très sophistiquée comme fille et Tarzan n'aimant pas les chignons, j'étais partie sur l'idée de me faire faire une simple demi-queue de cheval un chouia élaborée, sans plus.

Je téléphone chez ce coiffeur, lui disant que je me marie et que je voudrais faire un essayage.

Et là, il m'explique le principe:

Trois rendez-vous sont prévus (déjà, je n'ai pas que ça à faire, d'aller chez le coiffeur)

1) premier rendez-vous: on papote lui et moi, sans qu'il ne touche mes cheveux (bizarre pour un coiffeur non?) pour que je lui explique ce que je veux.

2)deuxième rendez-vous: premier essayage

3)troisième rendez-vous:  le jour du mariage

Je ne vois aucune utilité au premier rendez-vous mais soit, passons... Je lui dit ok, on prend rendez-vous et JUSTE avant que je ne raccroche il me dit: "ah oui, au fait, ça coute 150 euro."

HEEEEEEEEEEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN??????????????

Non mais vous vous rendez-compte???? 150 euro pour ça??? Je suis sûre et certaine que si je n'avais pas dit que j'étais la mariée mais juste une simple invitée, le prix aurait été divisé par deux!!!!

J'ai vraiment été scandalisée par cette façon de faire... Ok, on ne se marie qu'une fois, on n'est plus à 150 euro près, mais quand même!!!

Je me suis renseignée autour de moi et visiblement, il n'est pas le seul à opérer de telles pratiques. Heureusement, une amie qui s'est mariée l'année dernière va me donner les coordonnées de son coiffeur qui lui avait fait payer 25 euro pour l'essayage et 50 le jour du mariage. Ce qui me parait nettement plus raisonnable.

Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice!

 

12:02 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Alala... Ces arnaqueurs du mariage en tout genre :-s

Cela dit peut-être qu'en voyant que tu ne voulais pas un chignon ultra sophistiqué, il aurait revu son forfait à la baisse?

L'un dans l'autre, heureusement que tu en as trouvé un autre! C'est très désagréable sinon, ce sentiment de se faire plumer...

Écrit par : Perdita | 21/07/2009

Je lui ai dit au téléphone que je voulais quelque chose de simple et il y a même eu un petit blanc, l'air de dire "mais enfin, qui oserait se marier sans chignon???"
Ben moi bouh...

Écrit par : Jane de Jane&Tarzan | 22/07/2009

Bon je suppose plein de gens le font: les filles qui ont des chevaux courts, difficiles ou alors de très jolis cheveux non attachés,...

je ne sais plus ce que mon coiffeur demande, peut-être presque le même mais il se déplace à jodoigne exprès à 6h00 du mat depuis Beaumont (2h30 aller-retour) donc ça se comprend mieux ;o)

Écrit par : Julie | 29/07/2009

Les commentaires sont fermés.