16/05/2009

Ouf!

faire-part_acceuil

Jeudi j'ai donc téléphoné à Valérie pour lui dire que nous avions des problèmes avec nos cartons. 127 d'entre eux étaient tachés sur 600.

Elle s'est excusée mille fois et a fait en sorte que l'imprimeur les ré-imprime en urgence et qu'ils nous soient livrés le lendemain.

Et de fait, vendredi à 9h00, le coursier et venu nous les déposer!

Tout est donc rentré dans l'ordre et j'ai presque fini de faire les enveloppes pour nos invités!

12:52 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (2)

14/05/2009

Le lièvre et la tortue

lievre et tortue

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point..."

Il faut dire que tout mon entourage a souvent tendance à se moquer de moi tant je m'organise toujours à l'avance et fait en sorte que tout soit prêt bien à l'avance. Et une fois de plus, le destin m'a donné raison.

Rappellez-vous, nous avions déjà eu des problèmes avec les alliances qui avaient été mal gravées, avec le prix du voyage de noces et maintenant, se sont les faire-part qui posent problème.

Hier, alors que j'étais entrain de les mettre sous enveloppes, je me suis rendue compte que le carton que je tenais en main était taché de bleu. Je me suis dit qu'il s'agissait d'une erreur unique et j'ai continué, jusqu'au moment où je suis tombée sur un carton taché de rouge.

Mon sang n'a fait qu'un tour et Tarzan et moi avons passé toute notre soirée à passer en revue TOUS les cartons, soit à peu près 700 pièces recto-verso. Nous avons découvert que 110 pièces étaient souillées, sans compter les cartons que j'ai déjà mis sous enveloppes le we dernier et que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier. Heureusement que je n'avais pas encore fermer ces enveloppes sinon nous aurions eu l'air bête...

Il ne me reste plus qu'à téléphoner à la dame pour trouver un arrangement.  Quand on sait qu'il faut un délai de deux semaines pour l'impression, il nous restera deux semaines de marge si nous voulons les envoyer mi-juin.

Voila pourquoi une fois de plus, je suis contente de ce que certain appelle un "défaut" et qui consiste à ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui et qui fait de moi une tortue. Et je suis fière de l'être!

09:49 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (2)

13/05/2009

CONCOURS

merci-2

TADAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!

Attention, le 3000è visiteur sur mon blog aura droit à une photo de ma robe de mariée et du faire-part!!!

Pour cela, il suffit juste de me laisser un commentaire avec votre adresse mail et le tour sera joué!

A vos marques, prêt, paaaartez!!!!!

ps: merci à toutes celles et ceux qui suivent mon blog depuis le début, et spéciale dédicace à Julie!

16:06 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (3)

Caverne d'Ali Baba Bis

alibaba

Vous êtes nombreux à m'avoir laissé des commentaires au sujet de cette fameuse caverne d'Ali Baba.

Nous y sommes justement retournés samedi matin avec Tarzan et MamanJane et mal nous en a pris car il y a un monde fou... Ben oui, c'était la journée du commerçant donc il y avait 10x plus de monde que d'habitude, on se serait cru au Maroc:-) Résultat, nous sommes rentrés bredouille.

Je vous conseille donc d'y aller un dimanche matin vers 10h, il y aura nettement moins de monde et vous aurez tout le loisir de prendre votre temps dans les magasins sans vous faire écraser les pieds.

De plus, le magasin dédié entièrement au mariage s'appelle "le Palais du mariage". Mais je vous conseille aussi de prendre le temps de rentrer dans d'autres magasins, style electo-ménager ou épicerie car même là on trouve des choses sympas, comme les pétales de roses synthétiques pour la sortie de l'église pour trois fois rien ou encore du ruban blanc.

Idem pour les magasins de robes, on y trouve de ravissantes robes pour les petites filles d'honneur pour des prix imbattables.

Enfin, si vous achetez beaucoup dans le même magasin, n'hésitez pas négocier le prix, oui oui  ça marche!

15:59 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)

11/05/2009

Atelier pâte à sel

Non non, ne rigolez pas...

Organiser un mariage demande souvent de mettre la main à la pâte, et bien je l'ai fait dans le sens propre du terme:-)

Nous cherchions depuis longtemps une idée pour les portes-noms et un jour j'ai eu une illumination: fabriquer des petits pralines (pour rester dans le thème du chocolat) en pâte à sel.

Bon, ca devait faire 10 ans que je n'avais plus fait ce genre d'activité et un dimanche, sous le regard perplexe de Tarzan, je me suis lancée dans la grande aventure.

J'ai commencé par faire la pâte. Petit conseil, évitez de mettre de la farine fermentante car cela fait "exploser" la pâte quand elle cuit au four:-)

pralines 001 MOD

 

 

 

 

 

Et puis après, je me suis amusée à façonner des pralines et des tablettes de chocolat.

pralines 002 MOD

 

 

 

 

 

Bon, je ne vous montrerai pas le résulat car comme elles ont explosé dans le four, c'était pas très beau à voir... Non, ne riez pas!

Après que Tarzan se soit foutu de moi pendant une semaine, j'ai parlé de mon souci à sa maman qui est experte en pâte à sel. Et là, elle a eu l'idée du siècle! Elle nous a dégoté un moule à glaçon d'une célèbre marque suédoise que nous avons rempli de pâte à sel et que nous avons enfourné pendant un peu plus d'une heure au four. Miracle, le moule n'a pas fondu! Ensuite j'ai été acheter une bombe de peinture couleur chocolat et des petits galets de glaçage en chocolat que nous avons collés sur chaque praline. Et le résulat est plutôt sympa!

pralines 004 MOD

 

 

 

 

pralines 005 MOD

 

 

 

 

 

Nous avons encore deux-trois petites modifications à faire et ce sera parfait! A noter que nous avons fait des petits encoches dans le dos de chaque praline afin de pouvoir y glisser le carton porte-nom. J'espère juste que personne n'aura la mauvaise idée de croquer dedans:-)

19:47 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (7)

Faire-part terminés!!!!

faire-part_acceuil

Youhouuuuuuuuuuuu!!!!!

Nous avons enfin reçu nos faire-part terminés!

Nous avons été les chercher samedi après-midi chez notre petite madame et quelle émotion en les découvrant!

Tout d'un coup notre mariage s'est matérialisé et là on s'est dit qu'il était vraiment trop tard pour reculer!:-)

Et puis nous étions très fiers de voir le résultat de nombreuses heures de travail!

Nous voilà donc avec 200 enveloppes prêtes à recevoir adresses et faire-part, encore beaucoup de boulot en perspective, mais beaucoup de joie aussi... Vous auriez du me voir lorsque j'ai écrit la première adresse,il m'a fallu trois heures pour choisir le bon bic, la bonne table, la bonne position; ma main tremblait!

Mais bon, il me reste un mois pour tout faire puisque nous comptons envoyer tout ça la première quinzaine de juin. Donc encore un peu de patience avant de découvrir notre "bébé":-)

19:20 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (2)