11/05/2009

Atelier pâte à sel

Non non, ne rigolez pas...

Organiser un mariage demande souvent de mettre la main à la pâte, et bien je l'ai fait dans le sens propre du terme:-)

Nous cherchions depuis longtemps une idée pour les portes-noms et un jour j'ai eu une illumination: fabriquer des petits pralines (pour rester dans le thème du chocolat) en pâte à sel.

Bon, ca devait faire 10 ans que je n'avais plus fait ce genre d'activité et un dimanche, sous le regard perplexe de Tarzan, je me suis lancée dans la grande aventure.

J'ai commencé par faire la pâte. Petit conseil, évitez de mettre de la farine fermentante car cela fait "exploser" la pâte quand elle cuit au four:-)

pralines 001 MOD

 

 

 

 

 

Et puis après, je me suis amusée à façonner des pralines et des tablettes de chocolat.

pralines 002 MOD

 

 

 

 

 

Bon, je ne vous montrerai pas le résulat car comme elles ont explosé dans le four, c'était pas très beau à voir... Non, ne riez pas!

Après que Tarzan se soit foutu de moi pendant une semaine, j'ai parlé de mon souci à sa maman qui est experte en pâte à sel. Et là, elle a eu l'idée du siècle! Elle nous a dégoté un moule à glaçon d'une célèbre marque suédoise que nous avons rempli de pâte à sel et que nous avons enfourné pendant un peu plus d'une heure au four. Miracle, le moule n'a pas fondu! Ensuite j'ai été acheter une bombe de peinture couleur chocolat et des petits galets de glaçage en chocolat que nous avons collés sur chaque praline. Et le résulat est plutôt sympa!

pralines 004 MOD

 

 

 

 

pralines 005 MOD

 

 

 

 

 

Nous avons encore deux-trois petites modifications à faire et ce sera parfait! A noter que nous avons fait des petits encoches dans le dos de chaque praline afin de pouvoir y glisser le carton porte-nom. J'espère juste que personne n'aura la mauvaise idée de croquer dedans:-)

19:47 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Hihi... tu avais raison... j'ai rigolé... oups... désolée...je me moque pas promis!!! ;o)

Il faut savoir qu'il y a quelques mois j'avais inventé de faire des porte-noms origami en forme de chat. Sauf que on a jamais fait d'origami. Après de nombreuses feuilles déchirées et de gros fou rire à essayer de savoir ce que l'autre avait fait comme animal on a laissé tomber l'idée.

Les futures mariées on décidément de drôles d'idées!!!

Je suis contente que tu as trouvé une astuce, l'idée est géniale et le résultat saisissant.

Comme tu le dis reste plus qu'à espérer que personne n'essaie de les manger ^^

PS: j'étais repassée au cas où ce soir... et bonne surprise, Jane a eu le temps d'ajouter des articles... youpieeeeeeeee

Écrit par : Julie | 11/05/2009

Troooooop drôle!!!! Dommage de ne pas avoir raconté cette aventure, on en aurait bien ri (moi, je me moque;-);-)=D)
En tout cas, c'est sûr que ça donne très bien. Le bricolage est en toi, très chère;-)

Écrit par : Janesister | 12/05/2009

caverne d'alibaba hello,

je suis tombé sur ton blog par hasard! pas mal fait ! serais tu me donner le nom ét l'adresse de la caverne d'alibaba dans le coin mal famé mdr

a+

Écrit par : fred | 13/05/2009

j'ai trouvé la caverne hello, en lisant plus haut jai vu al carverne d'alibaba.
a+ merci

Écrit par : fred | 13/05/2009

(Ah ah de la farine fermentante :-D Hum... pardon, c'est pas beau de se moquer :-s) Le résultat final est superbe par contre!!!

Écrit par : Perdita | 31/05/2009

serait il possible d'avoir la marque du moule que tu as utilisé... Car nous c nos centre de table que nous aimerions faire en pate a SEL

Écrit par : BOULAY | 26/05/2010

Il s'agit d'un moule à glaçons Ikéa!!:-)

Écrit par : Jane | 26/05/2010

Écrire un commentaire