06/03/2009

Faire-part (2è partie)

faire-part_acceuil

Après avoir changé 24.000 fois d'idée concernant le look des faire-part, Tarzan et moi avons enfin créé le faire-part "de nos rêves".

Valérie (pour rappel: la dame qui s'occupe de les rendre "vivants") nous a demandé de lui envoyer par mail les textes qui figureront sur les faire-part. Et l'air de rien, ce n'est pas si facile que ça à rédiger! Bien sûr, tout dépend du ton que vous souhaitez employer mais comme MamanJane est trèèèès à cheval sur "ce qui se fait et ce qui ne se fait pas", nous avons fait de notre mieux pour respecter les usages.

Ainsi,par exemple, traditionnellement ce sont les Mamans qui reçoivent pour la réception (Madame Pwet Pwet / Madame Machin Chose reçevront au Château...) tandis que ce sont les parents qui invitent au diner (Monsieur et Madame Pwet Pwet / Monsieur et Madame Machin Chose vous prient de leur faire le plaisir d'assister au dîner...). Quant à la soirée, ce sont les Mariés qui invitent mais elle est organisée par les parents (Jane et Tarzan vous invitent à partager leur bonheur lors de la soirée que leurs parents donneront...)

On aime ou on n'aime pas, à chacun de faire comme il veut!

Il ne faut pas non plus oublier de demander une réponse avant telle date, généralement 3 semaines avant le mariage, mais je conseille vivement un mois, surtout si comme nous les grandes vacances viennent s'intercaler entre l'envoi des faire-part et la date du mariage.

Une fois que nous aurons envoyé les textes à Valérie, elle fera la mise en page et nous enverra une version .pdf de notre faire-part, et nous verrons enfin à quoi il ressemble!

10:50 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.