03/03/2009

Jane et Tarzan préparent leur voyage de noces!

 

 

honeymoon_logo

Cela fait 6 mois que nous réfléchissons de manière intensive pour savoir quelle est la meilleure destination pour notre voyage de noces.

Il faut savoir que Tarzan, pour le moment, est pris par une frénésie d'envie de voyages et qu'il est difficile pour lui de ne choisir qu'une seule destination.

Au départ, il voulait partir dans les îles, particulièrements aux Maldives. J'ai donc été lui chercher les catalogues correspondants.

Un mois plus tard, pour je ne sais trop quelle raison, il a décidé que finalement, il partirait bien faire un tour des Etats-Unis. Cette idée a eu le vent en poupe pendant 2-3 mois.

Et puis un beau matin, exit les Etats-Unis et re-welcome les îles!! Je suis donc retournée à l'agence de voyage pour prendre la docu.

La dame de l'agence m'a dit qu'il y avait plusieurs destinations "à la mode" pour les voyages de noces.

En tête de classement, il y a Madagascar. A mon avis, la gérante de l'agence ne regarde pas souvent le JT parce qu'elle semblait ignorer totalement les graves tensions politiques qui y règnent depuis quelques mois. Exit Madagascar.

En deuxième lieu, on trouve la Tanzanie. Moi qui adore les zanimaux, je me voyais  bien entrain de faire un safari mais Tarzan n'est pas un adepte de l'Afrique, et il l'a dit clairement. Exit la Tanzanie.

Enfin, en troisème place, nous avions l'île Maurice. Au départ, on s'est dit pourquoi pas, avant de se rendre compte qu'au mois de septembre, ben il fait moche la-bas... Je ne suis pas contraignante comme fille mais passer ma lune de miel avec un parapluie, non merci!!!

Nous avons donc analysé les autres possibilités mais à nouveau, il faut croire que nous partons à une mauvaise période car tous les "beaux" endroits sont risqués à cause des ouragans!!!

Bref, à force de chercher, nous avons trouvé une destination sympa: Bali!!! Il y fera beau, il n'y aura pas d'ouragans, les gens sont super sympas et SURTOUT il y a moyen de visiter des choses interessantes. Parce que Tarzan et moi, sur une île, sans rien faire pendant 12 jours, c'est le divorce assuré!!:-)

Cela dit, j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur le forum du Routard afin d'en apprendre plus sur Bali et là j'ai vu qu'il y a moyen d'attraper des tonnes de maladies diverses et variées là-bas. Ca va du palu, à l'hépatite A, en passant par la B et la C et en terminant par des micoses aux pieds. Et ça, ca m'a nettement refroidi! Oui, je sais, vous me direz que peu importe où l'on va, il y a toujours un risque mais bon, ca me fout un peu les chocottes tout ça...

Enfin bon, il serait grand temps qu'on se décide! Plus on attend, plus ca sera cher, dixit les agences de voyages!

10:06 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Les hommes, tous les mêmes, Vincent collectionne aussi les catalogues d'agence de voyage... enfin tant que quelque chose le motive, je le laisse faire.

Pour les hépatites je dirais que sauf si tu prévois de te faire transfuser, tatouer ou avoir des relations sexuelles avec qqn d'autres que tarzan, il n'y a pas de soucis.

Pour les mycoses, désinfecte tes pieds tous les jours avec de l'isobétadine et cela devrait aller.

Bref rien de très grave je pense. Il y a bien pire dans certains pays comme la maladie du sommeil, la fièvre jaune,...

C'est un peu comme les notices de médicaments, quand tu lis les effets secondaires tu n'as plus trop envie de les prendre mais 9/10 rien de tout cela ne t'arrive!!!

Don't stress et Bali c'est vraiment une belle destination je pense donc cool ;o)

Écrit par : Julie | 04/03/2009

Oui oui, je sais qu'il existe des pays où c'est pire mais à force d'évoluer dans le milieu médical, je suis devenue complètement parano:-))

Écrit par : Jane de Jane&Tarzan | 05/03/2009

hihi tu travailles toi aussi dans le milieu médical?? Tu fais quoi??

Je connais ça... dès que j'ai un petit rhume ou un petit bobo j'ai tendance à imaginer les pire scénario catastrophe ;o)

Écrit par : Julie | 05/03/2009

Les commentaires sont fermés.