01/03/2009

Le Seigneur des Anneaux

260418-alliance-demi-jonc-5mm-pl_GD

Samedi dernier, en rentrant chez nous, nous avons aperçu un petit panneau au bord de la route indiquant qu'une bijouterie était en liquidation.

Il n'en fallu pas plus pour que je supplie Tarzan d'y aller faire un ptit tour afin de se renseigner pour les alliances. En effet, j'ai deux obsessions actuellement: le voyage de noces et les alliances. J'ai hâte d'acheter ces deux petits anneaux d'or, symboles d'Amour et d'Eternité et bla bla bla. Non, en fait, je meurs d'impatience de pouvoir me ballader avec, de les montrer à tout le monde, bref de redevenir une sale gamine de 15 ans, mais j'assume! A tel point que Tarzan m'a menacé de devoir mettre 10 euros dans une boite chaque fois que je la mettrais avant le jour J, et moi de lui demander s'il ne pourrait pas me faire un forfait 9 mois:-))) Oui oui je sais, ca porte malheur de la porter avant l'heure mais que voulez-vous, j'attends ca depuis tellement longtemps!!

Bref, nous voila à la bijouterie. J'essaie un modèle qui me plait, et hop, taille mannequin, l'alliance me va comme un gant! Mes yeux pétillent, j'ai la larme à l'oeil, bien consciente de vivre un moment unique de ma vie. (Ben oui, on est romantique ou on ne l'est pas!)

Il va sans dire que déjà à la base, Tarzan n'était pas très à l'aise. Lui qui a si peu l'habitude de fréquenter ce genre d'endroit n'en menait pas large! Arrive son tour pour les essayages et là, pas de bol, mon Chéri a des mains de bûcherons et aucune alliance n'était assez grande pour lui!...Il a bien essayé de les faire rentrer mais moi j'avais peur qu'il ne sache plus les enlever après! Nous aurions eu l'air bête!

Finalement, il a fini par trouver un modèle qui lui plaisait beaucoup et le vendeur lui a donné le baguier pour prendre sa mesure. Nous avions droit à une remise de 40% vu la liquidation et la gravure était offerte, le pied!

Je regarde donc Tarzan, les yeux plein d'amour, un sourire jusqu'aux oreilles, m'attendant à ce qu'il dégaine sa carte Visa pour les payer.

Ben non.

Vous savez, ces films où tout à coup on voit une scène au ralenti, où tout se passe super lentement, et bien cela m'a fait le même effet au moment où Tarzan a laché au vendeur: "Merci Monsieur, nous allons réfléchir et nous repasserons!"

Moment de solitude.

Je hurle, je pleure, je crie???

Non, mon plus beau sourire et moi avons passé la porte sans rien dire.

Mais une fois dehors, je l'aurais étranglé avec sa liane ce cher Tarzan!

Monsieur m'a expliqué qu'il voulait comparer les prix avec d'autres magazins, prendre son temps et qu'après tout il nous restait 9 mois pour les acheter!

Décidément, il y a des fois où je comprends rien aux mecs... Et où surtout, les mecs ne comprennent rien aux filles!!!

 

 

19:29 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ah ah ah Prépare-toi, c'est que le début :-) Et puis c'est de notre faute si on les aime quand même...

Écrit par : Perdita | 31/05/2009

Les commentaires sont fermés.