01/03/2009

Jane a trouvé sa robe!

voile mariee

 

Rolalalala, quelle journée!

Comme je vous l'avais dit, j'avais rdv pour choisir ma robe, mercredi il ya deux semaines.

Nous avions rdv à 14h et dès que MamanJane, Jane'Sister et moi avons franchi la porte, nous avons été traitées comme des princesses!

J'avais pris avec moi un magazine dans lequel j'avais trouvé une robe de mariée qui me plaisait plus ou moins. La dame m'a néanmoins demandé de regarder dans leurs catalogues afin qu'elle se fasse une idée vraiment nette de ce que je recherchais.

Une fois qu'elle a eu compris, elle nous a emmenées pour nous montrer "en vrai" les robes qui me conviendraient. Imaginez un instant un magasin rempli de robes de mariée partout!!!! Elle nous en a selectionné une en particulier, pour laquelle jai eu tout de suite un coup de coeur. Mais pour ne pas trop m'emballer, j'en ai quand-même choisi deux autres afin d'avoir des points de comparaison.

Ensuite, elle m'a emmenée dans la cabine d'essayage et m'a aidé a enfiler la première robe (mon premier choix), ce qui n'était pas facile d'abord parce que cette robe était du 42 (je fais du 38 donc elle a du mettre des épingles partout) et puis comme je fais un tout petit 167 cm, elle était beaucoup trop longue pour moi:-) Une fois dans la robe, je suis sortie de la cabine et suis allée au milieu du magasin, où un grand drap blanc avait été étendu par terre (pour ne pas salir la robe) et où un cageot avai été déposé pour me grandir un peu. Deux des grands murs du magasin sont entièrement recouverts de miroirs.

Je monte sur le cageot en prenant soin de ne pas me casser la figure, je relève la tête et me regarde...

Le choc...

Une énorme émotion m'a envahie, j'ai tout de suite pensé à Tarzan, à ce qu'il dirait et penserait en me voyant, les larmes me sont montées aux yeux...

Je me suis enfin rendue compte que j'allais réaliser le plus beau rêve de ma vie, à savoir devenir sa femme...

Je me suis enfin trouvée belle dans ces miroirs qui reflétaient non plus une jeune fille mais bien une femme...

Par acquis de conscience, j'ai quand même essayé les deux autres robes mais mon choix était fait depuis le début, ce serait la première ...

MamanJane et Sister'Jane (les yeux aussi rougis d'émotion) étant entièrement d'accord avec moi, nous avons commandé ma robe. Prochain essayage: le 8 juillet!

 

20:32 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Félicitations! Toutes mes félicitations!
Encore un peu de patience, le jour de Rêve approche...

Écrit par : Bleurose | 01/03/2009

Youpieeeee... le blog de Jane et de Tarzan est de retour!!! Je suis super contente!!!

Ce post sur ta robe est vraiment émouvant. j'ai hâte d'y aller en avril. Moi je fais du 42 donc j'éviterai les épingles (quoi que d'ici un an j'aimerais faire du 40) mais pour le cageot je ne pourrai pas y échapper car je ne fais que 2cm de plus que toi en hauteur.

Bonne continuation et merci de nous faire rêver.

Julie

Écrit par : Julie | 02/03/2009

T'étais vraiment la plus belle, ma Jane!!! Cette robe a été créée pour que tu la portes. Elle est faite pour toi.
Mais quelle émotion quand tu as mis ton voile... j'en suis encore toute émue!

Écrit par : Janesister | 04/03/2009

Et quoi? Aucune petite indication pour connaitre l'heureuse élue? C'est quelle marque alors? Quel modèle? En tout cas, ça a l'air d'avoir été un vrai coup de cœur :-)

Écrit par : Perdita | 31/05/2009

Les commentaires sont fermés.