01/03/2009

Hipss...

Saoul

Nous voila de retour de Champagne!

Nous sommes donc partis de Bruxelles mercredi matin, direction la Champagne. Pendant le trajet en voiture, j'ai appelé les deux producteurs que nous voulions voir pour prendre rdv l'après-midi. Je me suis fait jetée:-) Ben oui, visiblement, prendre rdv signifie "téléphoner au moins 24h avant"! Donc nous avons pris rdv finalement pour le jeudi après-midi.

Comme nous avions du temps à tuer (c'est magique, Bruxelles n'est qu'à 2h de route de la Champagne) nous sommes passés a Troyes afin d'aller faire du shopping au McArthur Glenn, ce Disneyland des marques! D'ailleurs, j'adooore leur slogan: "Faire des folies devient raisonnable!":-)

Nous avons passé 3h là-bas et fait chauffer nos cartes de crédits mais ça en vallait vraiment la peine...Nous sommes rhabillés au moins pour deux ans!!

Ensuite nous avons rejoint notre maison d'hôtes où nous avons été accueillis par la maîtresse des lieux, très sympa quoiqu'un peu fantasque:-)

La chambre était maaagnifique, pas bien grand mais décorée avec beaucoup de goût et de soin...

Le landemain matin, petit déj de luxe: viennoiseries, jus d'orange frais, salade de fruits faite maison, laitage, charcu, fromage etc., le pied!!

Après avoir bien calé notre estomac, on a été visité la cathédrale de Reims, super belle avec ses vitraux signés Chagall...Puis petit café en terrasse et bronzage (28° hihi)

Vers 14h, on s'est rendu chez Vranken-Pommery, la célèbre marque de Champagne, pour visiter ses caves. Très sympa à faire si comme nous, on ne s'y connait absolument pas en champagne. On a ainsi appris que le champagne était fait à partir de trois cépages différents: le chardonnais, le pinot noir et le le pinot meunier. Après la visite, petite dégustation!

La visite s'est cloturée a 15h30 et on avait rdv avec le premier producteur a 16h donc on a galopé pour ne pas être en retard.

Une fois arrivés, on se gare et le type s'approche de nous. Il était en chemise et petit short, l'horreur!! J'ai failli me taper un fou-rire!! Là où j'ai moins rigolé, c'est quand il m'a dit "Bonjour Madame...Heu...Pardon, Mademoiselle" Ben quoiiii, j'ai l'air d'avoir 16 ans ou quoi??? Et puis il a commencé à dire à Tarzan que le mariage c'etait une plaie, qu'il compatissait à sa douleur, qu'il fallait qu'il profite de la vie avant de passer devant Monsieur le Maire etc. Vous auriez du voir ma tête!!! Je l'aurais écrabouillé!

Bref, il nous a fait gouter son champagne, qui était loin d'être mauvais. Ce que je n'ai pas aimé chez lui, c'est son côté "vendeur". Il n'arretait pas de parler, pour ne rien dire. Il nous a raconté qu'il était le fournisseur d'un ministre belge, qu'il connaissait personnellement le directeur de la police de Bruxelles et bla bla bla. Heureusement que j'en étais à ma deuxième coupe de champagne et que ma tête commençait à tourner! Ben oui, on n'avait pas eu le temps de manger à midi!

Il nous a dit qu'il nous offrirait les étiquettes avec nos initiales pour le mariage ainsi que 6 bouteilles gratuites.

Bon, les étiquettes, certaines personnes aiment ca, perso je trouve ca kitch. Et 6 bouteilles gratuites pour 250 achetées, c'est un peu limite non?

Le deuxième producteur était beaucoup plus sympa. On a vraiment senti le  cultivateur familial, passionné et honnête. Son champagne etait aussi tres bon, mais je vous avoue qu'on ne goutait plus grand chose car après 4 coupes d'affilée, tous les champagnes se ressemblent!!:-) Il nous a aussi dit qu'il nous offrirait des bouteilles mais sans dire combien.

Vers 19h, après un bon Mcdo pour nous remettre de nos émotions, nous avons repris la route vers Bruxelles. Nous avons quitté 28° plein soleil pour nous retrouver avec 18° et une bonne grosse drache nationale! On a ramené pleins de caisses pour faire gouter à notre entourage afin qu'il nous dise celui qu'il préfère!

Une fois le choix fait, nous retournerons là-bas au mois de juin pour récuperer nos 250 bouteilles!

19:08 Écrit par Jane dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

(L'observateur attentif aura remarqué au passage que le nombre de bouteilles à acheter est passé depuis le dernier poste de 200 à 250... C'est pour être sûre que tata Henriette s'endorme dès les premiers petits fours et arrête de faire chier le monde? :-D)

Écrit par : Perdita | 31/05/2009

Les commentaires sont fermés.